Afin de placer l’humain avant tout, Dallaire Forest Kirouac (DFK) s’engage à tout mettre en œuvre pour que la notion de conciliation famille-travail soit partie intégrante de l’expérience employé(e).
Pour appuyer sa démarche, l’employeur, en collaboration avec le comité CFT représentant l’ensemble du personnel, a obtenu le sceau Concilivi qui encadre l’implantation de mesures favorisant la CFT. Grâce à cela, DFK souscrit aux meilleures pratiques en conciliation famille-travail, tel qu’en fait foi l’obtention du Sceau de reconnaissance en conciliation famille-travail décerné par le Réseau pour un Québec Famille.
DFK reconnaît le droit à ses employé(e)s de bénéficier d’un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle, et ce, peu importe la situation familiale dans laquelle ils évoluent. Les mesures proposées visent à faciliter cet équilibre, peu importe la réalité de l’employé(e) à l’extérieur du travail. Il est important de retenir que cette démarche se veut inclusive et que tous les membres du personnel sont concernés par ces mesures.
Notre objectif est d’offrir des mesures de conciliation famille-travail accessibles et qui répondent aux besoins de nos employé(e)s tout en respectant l’évolution de ceux-ci. Parmi les mesures instaurées au cabinet afin de favoriser un meilleur équilibre entre travail et vie personnelle, nous retrouvons :
• La flexibilité des horaires de travail et de télétravail
• Des programmes de perfectionnement professionnel
• Des congés additionnels pendant la période des Fêtes
• L’allègement de l’horaire en période estivale